QUESTION: Quel est le cout pour l’entretien d’une pelouse? Généralement, est ce que le jardinier vient avec son propre matériel ou faut il l’acheter ?

La pelouse n’échappe pas à la règle générale pour les propriétaires de jardin,  qui veut que,  pour maîtriser la croissance des végétaux et domestiquer la nature, il faut y consacrer du temps, régulièrement, en toutes saisons, pour éviter de se faire déborder par une nature parfois exubérante.

Quel prix payer pour faire entretenir sa pelouse?

Il y a deux écoles pour faire entretenir sa pelouse :

  1. soit la faire tondre ponctuellement au cas par cas par un artisan jardinier
  2. soit de souscrire un contrat annuel avec une entreprise de service spécialisée en espace vert

devis gratuit jardin

Les prix des artisans jardiniers:

Les prix pratiqués par les artisans jardiniers sont assez variables et se situent entre 20 et 25 € de l’heure. Pour ce prix , les jardiniers fournissent leur propre matériel pro et peuvent en une heure tondre 1000 m2 de pelouse.

Les prix de sociétés de service:

Les prix pratiqués par les sociétés de service sont eux un peu plus chers de l’ordre de 35 € / heure mais peuvent bénéficier d’un avantage fiscal de 50 % du montant de leurs prestation.

La formule d’un contrat d’entretien annuel reste pour les deux formules d’entretien de pelouse, la solution la plus économique car vous allez pouvoir obtenir un prix au  forfait.

Le prix au forfait pour un entretien de pelouse pourra être discuter en fonction du nombre de passages souhaités tout au long de l’année.  Sachez que l’on tond ses pelouses de fin mars à fin octobre soit environ pendant 28 semaines mais que certain mois au printemps l’ intervention devra se faire toutes les semaines pour profiter d’une pelouse digne de se nom.

Combien de tontes faut il par an?

La moyenne des tontes annuelles sera en fonction des climats et des régions différentes : entre 12 et 20 tontes annuelles et peut être d’avantage si vous êtes un adepte des gazons au raz.

Le prix au forfait est donc un prix sans surprise puisque l’on connaît exactement à l’avance le prix à payer pour faire entretenir sa pelouse à l’année.

devis gratuit jardin

 

 

CONSEILS PROS FENETRES

Conseil d’expert

Faites appel à des professionnels pour faire entretenir votre pelouse car au niveau des garanties un artisan ou une société sont couvert pour tout type de risques qui peuvent surgir même pour une tonte de pelouse. Ne confiez pas vos travaux d’ entretien à n’importe qui avec votre propre matériel car votre responsabilité peut être recherchée en cas d’accident !!!!!