QUESTION: Est-il possible de remplacer une chaudière fuel par une chaudière à granulés de bois ? Est ce une bonne affaire?

Dès lors que son ancienne chaudière fuel à dépassée 25 ans d’âge ont est en droit de s’interroger sur son remplacement : le choix est de savoir si l’on reconduit son choix en achetant une nouvelle chaudière fuel plus performante ou bien si l’on décide de la remplacer par une autre source d’énergie comme la bio masse et plus particulièrement par une chaudière à granulés bois.

Dans les deux cas le dispositif du chauffage central reste en place et il ne s’agit que du remplacement de la chaudière.

Ce n’est pas anodin de changer ses habitudes et c’est pour cette raison que vous devez peser le pour et le contre.

Quels sont les questions à se poser pour un remplacement d’une chaudière fuel par une chaudière à granulé bois?

  • Quelle différence  de prix à l’achat entre une chaudière fuel et à granulé ?
  • Quelle différence de prix entre les prix des combustibles : fuel et granulés bois, pellet.?
  • Quelle différence de pouvoir calorifique entre un hydrocarbure et le granulé bois ?
  • De quelle surface supplémentaire ai je besoin dans ma chaufferie pour le stockage des pellets ?
  • Achetez une chaudière à granulé bois automatique ou manuel ?
  • Existe t’il suffisamment de négoce à qui m’adresser pour la livraison des granulés bois dans ma région ?
  • Quel sera l’ impact du coût de livraison des granulés bois par rapport à une livraison de fuel ?
  • Est ce que j’aurais le même confort de chauffage avec le système à pellet ?
  • De quelle aides puis je disposer pour changer d’ énergie : crédit d’impôt, prêt à taux zéro, aides diverses régionales, primes éco rénovation ?

Devis gratuit chaudière

 

 

 

 

 

 

Est ce une bonne affaire de changer sa chaudière fuel pour une chaudière à granulés?

Tout dépend les réponses que vous avez obtenus pour toutes les questions à se poser pour remplacer son ancienne chaudière fuel par une à granulés bois.

Dans de nombreux cas ont doit pouvoir considérer que de passer du fuel au bois devrait être une bonne affaire : pourquoi ?

Le prix du fuel comme d’ailleurs de tous les hydrocarbures devraient connaître dans les prochaines années une forte augmentation du à des tensions géopolitique mal maîtrisées.

Aujourd’hui les aides du gouvernement vont dans le sens des énergies renouvelables et aides les propriétaires à remplacer leurs anciennes installation de chauffage par le biais du crédit d’impôt : 30 % en 2014 / 2015 pour l’achat et l’installation d’une chaudière à granulés.

Le sur coût d’investissement pour une chaudière à granulé devrait être largement compensé par le crédit d’impôt et la différence de prix entre l’énergie du fuel et celle du bois.

A terme en moins de 5 ans vous devriez être gagnant  d’avoir choisi comme mode alternatif de chauffage une chaudière à granulés bois.

Devis gratuit chaudière

 

CONSEILS PROS FENETRES

Conseil d’expert

Maintenant si vous êtes convaincu et décidé à  remplacer votre chaudière fuel par une chaudière à granulés bois, il faudra impérativement consulter beaucoup d’ entreprises d’ installation de chaudières à granulés pour choisir celle avec le meilleur rendement énergétique, le système d’alimentation et de stockage le plus approprié à votre mode de vie et le meilleur rapport qualité prix.Quel prix payer pour faire entretenir sa pelouse?