QUESTION: Quel écart de prix entre une pose de carrelage droite et en diagonale?

Prix carrelage pose droiteL’aspect visuel entre un carrelage pose droite et pose diagonale est très différent pour le même choix de carrelages.

La pose droite convient bien aux intérieurs très rectilignes, contemporains, tandis que la pose en diagonale convient mieux aux intérieurs de style ancien, bourgeois, qui permet visuellement d’agrandir les pièces.

Bien sur c’est une affaire de goût, et chacun trouvera dans telle ou telle pose son bonheur.

Cependant en fonction des formats, du type de carrelage, du choix de pose collée ou scellée, du type de support à carreler, les prix de pose pourront être très différents entre les artisans carreleurs.

Obtenez de 1 à 5 devis gratuits pour la pose de votre carrelage

Ce qu’il faut savoir pour une pose de carrelage en diagonale

Installation carrelage pose en diagonaleLes écarts de prix entre une pose droite et une pose en diagonale pour un carrelage se situe entre 15 et 20 % pour la pose elle même et entre 7 et 10 % sur le prix du carrelage à poser. Les coupes sont plus nombreuses et donc la quantité de carreaux à acheter est plus importante.

Si vous envisagez une pose scellée en diagonale pour vos carreaux de sol et que la surface de la pièce fait plus de 30 m2 vous serez confronté à un dilemme car les joints de fractionnement ne seront pas alignés sur les joints des carreaux en diagonale. C’est un problème que votre carreleur doit prendre en compte pour que ces joints de fractionnement pour la dilatation ne soient pas disgracieux par rapport au calpinage des carreaux.

carrelage pose diagonaleLe choix et la compétence du carreleur vont de paire pour une pose en diagonale car cette pose ne supporte aucune irrégularité aux niveau de l’ alignement des joints et le centrage des axes de fuite. Elle requiert un savoir faire et une bonne expérience pour que le résultat final soit parfait.

Le choix du format à également une incidence sur le rendu esthétique de la pose en diagonale. N’ utilisez pas de grands formats mais plutôt des carreaux d’ une dimension 20 x 20 qui permettront d’ obtenir un aspect visuel harmonieux et agrandira visuellement la surface de la pièce.

Recevez des devis gratuits de carreleurs pour la pose de votre carrelage

CONSEILS D'EXPERTS EN BATIMENTConseil d’ expert

L’ écart de prix entre une pose de carrelage droite et une pose en diagonale dépend également de la qualification de l’ artisan carreleur. On peut trouvez des écarts minimes comme des écarts important voir plus important que ceux décrit plus haut. Les prix sont libres et les carreleurs proposent leurs tarifs en fonction de leurs compétences et disponibilités. Comparez plusieurs devis gratuits avant de vous décidez et choisissez le meilleur rapport qualité prix.