QUESTION: En quoi cela m’ engage de demander un devis de peinture?

Peinture intérieurDemander  plusieurs devis gratuits, pour faire réaliser des travaux de peinture intérieur est fortement conseiller, voir indispensable, pour pouvoir comparer et choisir l’ artisan, ou l’ entreprise qui réalisera vos travaux de peinture. Un devis de peinture tant qu’il n’ est pas signé par vous, ne vous engage d’aucune manière.

Par contre un devis réalisé par un peintre professionnel engage l’entreprise de peinture à réaliser la prestation de peinture pour le montant des travaux, le délais indiqué, et cela pendant toute la période de validité du devis de peinture, qui est en règle générale de deux mois.

Tant que le devis n’ est pas accepté par vous, vous n’êtes pas lié à l’entreprise et vous pouvez décider de conclure ou non avec cette entreprise de peinture.

Une fois accepté, par vous, après avoir signé le devis de peinture par un bon pour accord, vous êtes engagé à faire réaliser les travaux de peinture selon les termes du devis. Vous pouvez verser des arrhes ou un acompte ce qui sur le plan juridique est très différent.

Obtenez plusieurs devis de professionnels de peinture

Acomptes ou arrhes pour un devis de peinture signé?

Devis peinture murSi vous avez versé des arrhes en ayant signé un devis de peinture vous les perdrez si vous changer d’ avis et renoncez aux travaux.

De même si l’ entreprise de peinture renonce à faire vos travaux alors que vous avez signé un devis et verser des arrhes, l’entreprise devra vous indemniser du double du montant des arrhes versés.

Si vous avez versé un acompte en ayant signé le devis de peinture, alors vous ne pouvez plus renoncer à ces travaux car vous êtes lié par un contrat juridique et l’entreprise de peinture est en droit de demander le paiement de l’ intégralité de la prestation indiquée sur le devis, ou vous contraindre à payer des dommages et intérêts pour rupture de contrat.

De même, si l’ entreprise refuse de réaliser vos travaux conformément au devis de peinture signé, en ayant versé un acompte vous pouvez contraindre l’entreprise de peinture à exécuter les prestations du devis aux prix convenu et dans les délais imparti qui figure sur le devis.

Recevez de 1 à 5 devis gratuits de professionnels de peinture

Conseil d’expert

Le choix d’ une entreprise de peinture pour peindre votre intérieur doit être fait après avoir comparer plusieurs devis :  Il est très important de demander des devis très détaillés sur le type de prestation, les prix unitaire, la marque des peintures employés, le délais d’ éxécution, les assurances à jour de cotisation, les qualifications professionnels, et demander un engagement écrit sur le fait que vos travaux de peinture ne seront pas sous traité. Ne signer un devis de peinture qu’ après avoir obtenu toutes les garanties écrites car si les promesses ne sont que verbales, vous risquez quelques désilusions !!!!!!!