QUESTION: quel prix pour ouvrir une cloison?

Les travaux à entreprendre pour ouvrir une cloison seront d’un prix plus ou moins important en fonction de la composition des matériaux de la cloison, de la grandeur de l’ouverture, des travaux annexes, des facilités d’accès et de travaux en site occupé ou vide.

Avant de faire réaliser une ouverture dans une cloison par un artisan il faut s’assurer que la cloison en question n’a pas de fonction porteuse et qu’ elle pourra être partiellement ou totalement démolie sans causer de dommage à la structure du bâtiment.

Obtenez des devis gratuits pour l’ouverture de cloison

prix ouverture de cloisonType de cloison à ouvrir

Dans des constructions anciennes, il est fréquent de trouver des cloisons en briques pleines qui d’apparence ne constituent pas un élément porteur mais qui souvent peuvent entraîner des désordres type fissures, sur le plancher de vos voisins si les travaux de déconstruction ne sont pas entrepris de la bonne façon.

Comparez de 1 à 5 devis pour l’ouverture de votre cloison

Prix au m2 pour l’ouverture d’une cloison

Le prix de l’ouverture pour une cloison briques pleines devra comprendre :  disquage de la zone à ouvrir, démolition fine briques par briques, et évacuation des gravats : de 80 à 100 € / m2

Dans des constructions plus récente : vous aurez une cloison en plaque de plâtre à ouvrir : le prix sera nettement moins cher de 50 à 60 € /m2 pour l’ouverture au quelle il faudra rajouter une huisserie adaptée( jambages et linteaux en bois pour recouvrir les chants de la cloison restante).  Éventuellement, le passage d’ un électricien pour dériver l’alimentation électrique inclus dans la cloison.

Dans tous les cas vous devrez prévoir un raccord du sol entre les deux pièces réunies totalement ou partiellement : vous pouvez faire poser un seuil de la largeur de la cloison pour un prix économique ou faire reconstituer le sol au droit de la cloison pour un parquet notamment.

Recevez plusieurs devis gratuits pour la création d’ouverture de mur

Conseil d’ expert

L’ouverture d’ une cloison quelle qu’elle soit doit être entrepris dans les règles de l’art, il ne s’ agit pas de prendre une masse et taper de toutes ses forces pour la démolir. Il faut choisir un artisan consciencieux pour ce type de travail qui sera comment ouvrir votre cloison sans dégâts pour votre intérieur, ni celui des voisins du dessus.

Faites réaliser plusieurs devis comparatif et choisissez l’artisan qui va détailler le mode opératoire pour l’ ouverture et qui comprendra tous les raccords nécessaire à des travaux soignés et finis.