QUESTION: Pour une cloison à galandage , faut il remplacer la cloison actuelle ?

Devis cloison galandageUne cloison à galandage est constituée d’ une contre cloison spéciale qui prend appuis sur la cloison existante : donc vous pouvez conserver votre cloison qui servira de support à la nouvelle cloison. Le principe d’ une cloison à galandage c’ est de pouvoir faire coulisser entre les deux cloisons, les portes coulissantes qui permettront en position rentrée de réunir deux pièces et en position fermée de les séparer.

Les contre cloisons à galandage sont idéale pour les petits appartements qui permettent de réellement agrandir l’espace de la pièce en supprimant la surface perdu du débattement des portes battantes. Elles permettent d’avoir un intérieur plus spacieux, plus agréable à vivre, sans perte d’espace.

Obtenez plusieurs devis pour votre cloison à galandage

Quel prix faut il compter pour faire installer une cloison à galandage?

Le prix de la fourniture et de la pose d’une cloison à galandage va dépendre de la largeur des portes à faire coulisser  : pour une porte de 0,90 compter un prix de l’ ordre de 800 à 1000 €,

Pour une double porte coulissante de 1,80 m de large compter de 1500 à 2000 €.

Pour ce prix l’entreprise fourni la contre cloison y compris les armatures métalliques, les rails pour faire coulisser les portes. La cloison peut être  livrée avec différent type de parement de finition, la finition basique étant une plaque de plâtre type ba 13 prêt à peindre.

A ce prix vous devez ajouter le prix de nouvelles portes coulissantes ou réutiliser les anciennes portes battantes avec quelques modifications que l’entreprise peut se charger d’effectuer.

Recevez plusieurs devis pour votre cloison à galandage

Conseil d’expert

Comparez plusieurs devis d’ artisans qui réalisent la transformation de vos cloisons en cloison à galandage car il existe plusieurs fabricant de contre cloison à galandage et il faut s’assurer de la qualité des produits proposés par les artisans, des différentes options proposées, du choix des finitions possibles .