QUESTION: Pourquoi s’équiper d’une alarme anti intrusion ?

Pose alarme anti intrusionSeulement 8 % des logements en France sont équipés d’ une alarme anti intrusion alors que dans le même temps il se produit une tentative d’ effraction ou une intrusion toute les 90 secondes, soit plus de 300000 cambriolages par an en France.

Ces chiffres sont bien réels et  sont en constante augmentation, et concerne essentiellement les logements non protégés.

Les cambriolages ont lieu les ¾ du temps le jour et en ville et  sont commis en moyenne en moins de 20 minutes.

Obtenez des devis gratuits pour votre projet d’alarme anti-intrusion

Les raisons objectives pour s’équiper d’une alarme anti-intrusion

Pose alarme maison anti-intrusionIl ne s’agit pas ici de créer une psychose mais de comprendre ce phénomène de société qui conduit une certaine frange de la population à commettre ces exactions.

Une protection individuelle, comme l’installation d’ une alarme anti intrusion, ne changera pas le phénomène de la délinquance généralisée qui est du ressort des autorités, mais vous permettra d’éviter de faire parti de ses victimes.

La dissuasion est le principal argument d’ une alarme anti intrusion :

une sirène puissante est le meilleur moyen de faire fuir les malfaiteurs car ils n’aiment pas être dérangés ou repérés pendant leurs salle besogne.

Poser alarme filaire anti intrusionLe fait de signaler qu’ un logement est sous alarme va dans un premier temps dissuader la plus part des mal fracs et s’ ils essayent quand même le temps de leurs incursion sera très bref et ne leurs permettra pas de s’ emparer d’ un butin important.

Si vous vous équiper d’un système d’alarme anti intrusion vous pourrez également voir réduire ou supprimer la franchise de votre assurance multi risques habitation ce qui en cas de vol avéré vous permettra d’ être correctement indemnisé.

Les logements équipés d’une alarme sont moins sujet que les autres logement à être cambriolés et c’ est déjà une bonne raison de s’équiper.

Le prix des alarmes baissent constamment tandis que leur niveau de protection augmentent c’est donc le moment de faire faire des devis d’alarmes anti intrusion et d’en faire installer une pour votre tranquillité.

Recevez plusieurs devis gratuits pour votre projet d’alarme anti-intrusion

Conseil d’expert

Faites établir plusieurs devis par des professionnels qualifiés avec des alarmes normalisés type NF A2P qui sont agrées par les compagnies d’ assurance. Comparez le niveau de protection proposé qui devra être en rapport avec la valeur des biens à protéger et ce que demande votre assureur pour bénéficier de la suppression de la franchise en cas de vol.