QUESTION: Quelle alarme choisir ?

Pour améliorer la protection de son logement, la mise en oeuvre d’ un système d’ alarme par soi même ou par une entreprise va permettre de sécuriser ses biens, à condition que le système choisi soit en adéquation avec le type de bien à protéger.

Sur le marché des alarmes on trouve des gammes d’ alarme allant de 200 à 1500 € et plus pour le matériel mais ces disparités de prix révèlent également d’énormes différences de protection.

Obtenez des DEVIS gratuits pour l’installation d’une alarme

Quel type d’alarme pour quelle protection?

Pose alarme sans filUn système d’alarme efficace doit être pensé en fonction de la configuration des lieux à protéger. Un appartement au troisième étage n’aura pas besoin du même type d’ alarme qu’un appartement au rez de chaussé ou qu’ une maison individuelle éloignée d’ habitations.

Il faut donc choisir un système de protection adaptée : 

  • il doit comprendre une centrale d’ alarme avec ou sans fil relié à une sirène.
  • des détecteurs de présence
  • des détecteurs d’ ouvertures
  • une ou plusieurs caméra fixes ou orientables
  • une ou plusieurs télécommande.

Le système de protection d’ alarme doit être normalisé NF A2P , cette exigence vous garantira un niveau de protection de votre alarme avec trois niveaux de sécurité plus ou moins important.

Recevez de 1 à 5 DEVIS gratuits pour l’installation d’une alarme

Quatre systèmes d’alarme sont possibles pour sécuriser son logement

  • alarme filaire
  • alarme sans fil
  • alarme vidéo surveillance
  • alarme télé surveillance

Alarme maisonLe prix de ces quatre types d’alarme seront fonction du nombre d’ équipement nécessaire, de la fiabilité des systèmes, des marques réputés de grands fabricants ou non, de la complexité de l’ installation.

Pour satisfaire votre sécurité, vous devez être exigent sur la qualité des composants de votre alarme et évidemment y mettre le prix pour être tranquille.

Certains propriétaires n’ hésitent pas à placer des caméras factices pour dissuader d’ éventuels cambrioleurs, mais ces leurs peuvent faire illusion pour des honnêtes gens mais certainement pas pour des personnes mal intentionnées.

Il faut que le système d’alarme soit efficace en toutes circonstance et que le positionnement des dispositifs ( sirène, caméra ) ne soit pas atteignable par les cambrioleurs.

Comparez plusieurs DEVIS pour l’installation d’une alarme

Conseil d’ expert

La sécurité des biens et des personnes est un sujet que les professionnels maîtrise à longueur d’ année. Faites établir des études gratuites par des entreprises spécialisées en sécurité  pour pouvoir comparer les prix, le niveau de sécurité proposé, et choisir, peut être pas le moins cher mais la meilleure protection en fonction du type de logement à protéger.