QUESTION: Quelle entreprise choisir pour ma véranda?

choix Véranda en pvcLe bon choix d’un professionnel pour faire réaliser une véranda par une entreprise est primordial, mais comment être sur que, entre le discours et la réalité il n’ y aura pas un fossé ? Que la véranda choisie sera correctement installée? Que le service après vente sera assuré ?

Que le devis de la véranda sera sans mauvaises surprises ? Que l’ acompte versé ne le sera pas en pur perte ?

En parcourant les forums sur internet, on découvre effaré, que beaucoup de particuliers ont eu ou ont des problèmes avec leurs vendeurs ou installateurs de véranda. Des problèmes de mal façon, de SAV, de chantier arrêter, de liquidation judiciaire, dépôt de bilan etc ….. ou des vérandas passoire thermique, ou impraticable en plein hiver ou en été ……..

Bref, un florilège de mauvaises affaires et une image de marque pour les installateurs de véranda  écornée par certaine pratiques de certaines enseignes de véranda. Heureusement il y à aussi des particuliers ravis, de leurs investissement et qui semble t ’il, ont fait le bon choix de l’ entreprise et du type de véranda.

Obtenez plusieurs devis gratuits pour la création d’une véranda

Quels sont les indices à retenir pour choisir une véranda?

  • Être vigilant sur les performances thermique du modèle de véranda
  • Etre vigilant sur les labels
  • Être vigilant sur la présentation du devis
  • Être vigilant sur la santé financière de l’ entreprise et prendre des renseignements au près de sa banque.
  • Être vigilant sur le fait de payer un acompte : préférez une somme séquestré à la banque en faveur de l’ entreprise à débloquer une fois les produits livrés et installés.
  • Être vigilant sur les garanties décennales : surtout si le fabricant de la véranda n’ est pas le poseur car dans ce cas il est très difficile de connaître le responsable d’ une mal façon et de se faire indemniser.
Recevez plusieurs devis gratuits pour la pose d’une véranda

Vous pouvez avoir à faire avec différentes entreprise qui vendent et installent des véranda :

Lcreation véranda en acieres entreprises franchisées d’ une grande enseigne : Attention chaque franchisée est une entité juridique indépendante et de ce fait ne présume en rien de sa santé financière.

La plupart sont des entreprises commerciales qui soustraitent la pose.

Les artisans aluminiers ou pévécistes qui travaillent  avec des profils alu ou PVC de grandes marques et qui les assemble.

Ce sont des entreprises agrées par les fournisseurs mais qui sont totalement indépendant sur le plan financier.

Leurs qualifications professionnel Qualibat, leurs référence récentes de chantier de véranda, sont pour vous une indication de compétence technique.

En règle générale préférez une entreprise qui réalise l’ ensemble de la prestation par ses propres moyens sans avoir recours à une  main d’oeuvre sous traitée.

Comparez des devis gratuits pour la fabrication d’une véranda

Conseil d’expert

Une véranda ne s’achète pas comme un téléviseur, la qualité de l’ image ne vous renseigne pas sur les performances techniques. Comparez plusieurs fabricants et installateurs de véranda avant de vous décider.

Analysez les coûts direct et indirects, pour chaque modèle, les avantages ou inconvénients de tel ou tel matériaux, et surtout prenez un maximum de garantie pour que votre véranda ne devienne pas une source de problèmes.