QUESTION: Faut il hydrofuger ses tuiles après un démoussage ?

Hydrofuger ses tuiles peut être une bonne formule pour redonner à ses vielles tuiles un aspect plus neuf et une protection durable contre le retour des mousses sur votre toit.

Tuile hydrofuge demoussage

Exemple de tuiles hydrofugées

Après avoir démousser la toiture selon la technique utilisée, il faudra absolument avoir fait nettoyer les tuiles pour éliminer les traces chimiques ayant éradiquer vos mousses avant d’entreprendre un traitement hydrofuge pour être certain de l’accroche de l’hydrofuge sur vos anciennes tuiles.

Obtenez des devis pour hydrofuger vos tuiles après un démoussage

Quels sont les bénéfices pour la toiture d’hydrofuger ses tuiles?

Les tuiles anciennes quelles soient en terre cuite ou en béton assurent moins bien l’étanchéité de la couverture car en surface elles sont devenues plus poreuses et moins imperméables, elles s’ effritent, se fendillent, et à terme doivent être remplacées.

Un traitement hydrofuge permet :

  • la reminéralisation de l’épiderme de la tuile
  • l’imperméabilisation de la couverture
  • un aspect comme neuf des tuiles hydrofugées
  • une repigmentation des tuiles par hydrofuge coloré
  • des tuiles plus lisses qui ne retiennent plus les mousses
  • prolonger la durée de vie de sa toiture
Comparez plusieurs devis pour hydrofuger vos tuiles après un démoussage
Traitement tuiles hydrofuges demoussage

Exemple de tuiles hydrofuges après un demoussage

Quels prix faut il compter pour faire hydrofuger ses tuiles?

Le prix d’une hydrofugation de tuiles se situe entre 10 et 15 € / m2 de tuiles à traiter suivant le type d’ entreprise, les produits hydrofuges utilisées.

Les normes ont évoluer en Europe et aujourd’hui seul les traitements hydrofuges sans solvant sont permis.

Les hydrofuges utilisés sont à base de résine siloxane ou polysiloxane et existent en incolore ou teinté pour pigmenter les tuiles aux couleurs passées.

Le traitement hydrofuge se réalise par pulvérisation depuis le toit et permet de déposer sur tous les recoins de la tuile la protection.

Recevez des devis d’entreprises pour hydrofuger vos tuiles après un démoussage

Conseil d’ expert

Confiez vos travaux à une entreprise qualifiée, qui respecte les modes opératoires et les quantités d’ hydrofuge à appliquer avec les garanties de résultat et toutes les assurances nécessaires pour ce type de travail.

Comparez plusieurs devis d’ hydrofugation de vos anciennes tuiles, en comparant les fiches techniques des produits employés, la technique d’intervention, et les garanties pour ce travail.