QUESTION:  Bonjour, je voudrais changer les fenêtres de ma maison pour des fenêtres en PVC. Y a t’il des pièges et quels modèles me conseillez vous? Merci de votre réponse.

Fenetre en pvcLe premier des pièges, lorsque l’on décide de remplacer ses anciennes fenêtres, c’est assurément vous !!!!!! Car vous devenez une cible facile pour les vendeurs confirmés et ils auront beau jeu de vous vendre n’importe quelle fenêtre en pvc et vous la faire passer pour la roll royce des fenêtres PVC .

Ce qu’il faut savoir, c’est que la plus part des profils PVC, utilisés pour la fabrication de fenêtres ou porte fenêtres PVC sont issus des mêmes usines.

En partant de ce constat, la différence d’une fenêtre PVC à une autre se fera sur des critères autre que simplement le PVC

demandez vos devis fenetres

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une fenêtre PVC?

  1. - les formes du profil, arrondi ou anguleux.
  2. - le type de renforcement par barre d’acier ou pas.
  3. - le type de quincaillerie utilisé : gonds, crémone, poignée, mécanisme d’ouverture.
  4. - le type de vitrage : l’épaisseur des vitrages, l’épaisseur du vide entre les vitrages, le remplissage sous vide de gaz argon ou autre gaz, la qualité des vitrages plus ou moins lumineux.
  5. - le label acotherm : vous indiquant pour chaque modèle de fenêtre pvc la valeur et la performance de la fenêtre PVC
  6. - le coefficient thermique de transmission qui devra être le plus faible possible.
  7. -  la performance acoustique de votre fenêtre PVC, c’est à dire l’affaiblissement acoustique obtenue par la fenêtre PVC et les vitrages.
  8. - la performance d’ étanchéité  à l’air
  9. - la performance d’ étanchéité à l’eau
  10. - la performance à la résistance au vent

Les autres critères à prendre en compte

  1. - le distributeur de fenêtre PVC : ses références, ses garanties, ses prix ……
  2. - le poseur : est il un véritable professionnel ou un débutant en manque de travail ?
  3. - la nature de la pose à choisir : pose rénovation ou pose à neuf ?

demandez vos devis fenetres

Ce qu’il faut savoir c’est qu’une pose en rénovation sera beaucoup moins onéreuse qu’une pose à neuf , car dans le premier cas les anciens cadres dormant restent en place et servent de fixation aux nouvelles fenêtres PVC. Cependant à part le prix qui est plus avantageux de l’ordre de 200 € par fenêtre, il faut savoir que ce type de pose réduira l’éclairage naturel de la pièce, donc à éviter si vous pensez acheter une fenêtre PVC de petite dimension.

CONSEILS PROS FENETRES PVCConseils d’experts

Vous l’aurez compris, ne soyez pas béotien pour faire remplacer vos anciennes fenêtres par des fenêtres en PVC. Comparez ce qui est comparable et profitez de notre service de mise en relation gratuit avec des artisans et société spécialisées dans les fenêtres PVC et obtenez des devis comparatifs gratuits pour vous faire votre propre opinion sur le type de fenêtre PVC et leur pose. Lisez les fiches techniques attentivement avant de vous décider et faites la part des choses sans vous laissez influencer par de belles images de catalogue de fenêtres.